vendredi 16 juillet 2010

Ce que j'aime chez moi...

Ce que j’aime chez moi ne se dévoile pas.

Ma pudeur me souffle de ne pas montrer mes quelques qualités…Une injonction supplémentaire pour tester ma fidélité.

Son amie, la solitude, me supplie de l’écouter…A-t-elle peur, elle aussi, d’être abandonnée ?

Mon cœur dicte mes pensées et guide mes pas au gré de mes désirs sans jamais se lasser.

Il m’aide à m’affranchir des préjugés dressés pour canaliser l’esprit dont certains semblent être éclairés.

Je cultive une indépendance, un refus d’être formaté aux désirs d’une génération, au résultat attendu d’une éducation.

Je retrouve sur un divan ma liberté de penser. Elle me séduit chaque jour davantage…Je finirai par l’embrasser.

J’aime partager avec elle mes actes manqués, évoquer mon intimité, lui confier des secrets un peu trop lourds à porter. Elle me parle d’amour, me donne envie d’aimer. Mon cœur s’emballe, je le sens tout excité…Une onde amoureuse plane dans l’air chargé d’électricité…

Un électrochoc se produit fin mars à l’aube d’un printemps teinté de morosité. Bouleversé par cette rencontre inattendue, je me laisse porter par son sourire angélique et ses yeux veloutés d’une infinie douceur, étincelante à volonté.

Mon cœur léger me transporte à ses cotés, je ne vois plus qu’elle, sa beauté donne à ma vie le sens profond qui lui manquait.
J’aime mes hésitations quand elles la font sourire. Je cultivais des doutes dont le bien fondé s’est effacé et laisse doucement la place à la confiance d’un homme heureux d’aimer et d’être aimé.

J’aime mon regard depuis qu’elle m’a troublé, il brille davantage et donne à mon sourire l’éclat d’un bonheur partagé.
J’aime mon humour quand il devient spontané et provoque chez elle un rire contagieux aux couleurs de l’été.
J’aime avec un grand M, lettre commune à nous deux par le prénom, première affinité aux délicats parfums qui embaument d’amour nos nombreux points communs.

Ce que j’aime chez moi, je ne l’écrirais pas…ou si peu…J’évoquerai simplement l’amour que j’ai pour toi, ma douce Malika, un cœur généreux, un prénom majestueux et toi, un concentré de bonheur dont je suis l’amant, le meilleur ami et l’amoureux au cœur submergé par une foule de sentiments si forts et remplis de tellement…

Aucun commentaire: